"Devise":  EUR CHF
Pas d'article dans votre panier

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir les dernières informations sur nos séminaires, abonnez-vous à notre newsletter !

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

Skydancing Tantra Int.

member of skydancing tantra international w200

Member of Skydancing
Tantra International


Le Courage

Prix EUR 18.00
Quantité

Auteur : Osho

Au début, il n’y a pas de grande différence entre le couard et la personne courageuse. La seule différence, c’est que le couard écoute ses peurs et les suit, tandis que la personne courageuse les met de côté et continue. Elle va dans l’inconnu en dépit de toutes ses peurs. Le courage signifie aller dans l’inconnu en dépit de toutes ses peurs. Le courage ne signifie pas une absence de peur. La peur disparaît quand le courage augmente. C’est l’ultime expérience du courage.

L’absence de peur est le parfum d’un courage qui est devenu absolu. Quand vous partez sur une mer inexplorée, comme le fit Colomb, vous ressentez une peur, une peur immense, car vous ne savez jamais ce qui va se passer. Vous quittez la rive de la sécurité. D’une certaine façon, tout allait très bien. Manquait une seule chose : l’aventure. Aller dans l’inconnu vous donne un frisson. Le coeur se remet à battre. Vous êtes de nouveau vivant, pleinement vivant, parce que vous avez accepté le défi de l’inconnu. Les peurs sont là, mais si vous continuez d’accepter le défi encore et encore, alors, tout doucement, ces peurs disparaîtront. L’expérience de la joie qu’apporte l’inconnu, la grande extase qui en résulte vous rend suffisamment fort. Pour la première fois, vous commencer à sentir que la vie n est pas juste un ennui, mais une aventure. Tout doucement, les peurs disparaissent, alors vous recherchez constamment l’aventure.

Fondamentalement, le courage, c’est de risquer le connu pour l’inconnu, le familier pour le non familier, le confortable pour l’inconfortable, un pèlerinage ardu vers une destination inconnue. On ne sait jamais si l’on sera ou non capable d’y arriver. C’est un pari - mais seuls les parieurs savent ce qu’est la vie...