"Devise":  EUR CHF
Pas d'article dans votre panier

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir les dernières informations sur nos séminaires, abonnez-vous à notre newsletter !

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

Skydancing Tantra Int.

member of skydancing tantra international w200

Member of Skydancing
Tantra International


Intuition

Prix EUR 24.00
Quantité

Auteur : Osho

Le phénomène de l’intuition est irrationnel. Il semble correct de demander : « L’intuition peut-elle être expliquée ? » Mais cela signifie : « L’intuition peut-elle être réduite à l’intellect ? » Et l’intuition est quelque chose au-delà de l’intellect, quelque chose qui n’appartient pas à l’intellect, quelque chose qui vient d’un endroit dont l’intellect est totalement inconscient. On peut la ressentir, mais pas l’expliquer.

Le saut de l’intuition peut être ressenti parce qu’il y a un intervalle. L’intuition peut être ressentie par l’intellect – il peut remarquer que quelque chose s’est passé – mais il ne peut pas l’expliquer parce qu’une explication nécessite une causalité. Expliquer signifie répondre à la question d’où vient-elle, pourquoi vient-elle, quelle en est sa cause. Et elle vient d’ailleurs, pas de l’intellect lui-même – il n’y a donc pas de cause intellectuelle. Il n’existe pas de raison, de lien, de continuité à l’intérieur de l’intellect.

L’intuition voyage sans aucun véhicule – c’est pourquoi c’est un saut ; c’est pourquoi c’est un bond. C’est un saut d’un point à un autre, sans aucun lien entre les deux. Si je viens vers vous pas à pas, ce n’est pas un saut. C’est seulement si je viens vers vous sans aucun pas que c’est un saut. Et un vrai saut est encore plus fort. Cela veut dire que quelque chose existe au point A, puis que cela existe au point B, et qu’entre les deux, cela n’existe pas. C’est un vrai saut.

L’intuition est un saut – ce n’est pas quelque chose qui vous arrive par étapes. C’est quelque chose qui survient, pas qui vous arrive – quelque chose qui survient sans aucune causalité, sans aucune source où que ce soit. Cet événement soudain correspond à l’intuition. S’il n’était pas soudain, complètement en rupture avec ce qui précède, la raison en découvrirait le chemin. La raison est un effort pour connaître l’inconnu, et l’intuition est la manifestation de l’inconnaissable. Pénétrer l’inconnaissable est possible, l’expliquer ne l’est pas.